CERCLES DE FEMMES

Le prochain cercle de femmes D’HIVER aura lieu le dimanche 13 décembre 2020 au centre Impulsion de vie à Bougival (78) de 14h30 à 17h. Préinscription obligatoire auprès de mois (un chèque de 15 euros à mon ordre « Maryline Bourgade doit m’être parvenu avant la date du cercle pour réserver votre place.

Dernier cercle de femmes D’AUTOMNE a eu lieur le dimanche 27 septembre de 14h30 à 16h30 à Bougival.(78) .

Un magnifique moment partagé ensemble dans le lien du cœur entre femmes, cercle d’Automne 2020,

Un cercle de femme est un espace de guérison, un espace ouvert pour que chacune entre en conscience avec elle même au travers du miroir des autres elles-mêmes. Un cercle n’est pas une simple réunion/soirées de femmes comme on en trouve partout dans la mesure où chacune des participantes y applique une intention commune de conscientisation et de libération des différentes parties d’elle-même . Il existe donc des règles (cinq règles de bienveillance à respecter) et un protocole à suivre pour parvenir pas à pas à un échange collectif et un partage bienveillant et plein de joie.

Nous aborderons notre lien à la féminité à travers différents outils comme le souffle, le yoga, les mouvements énergétiques, la danse sacrée, la méditation, l’usage des plantes, des huiles, des techniques d’art thérapie, des rituels.

Les 5 règles de bienveillance du cercle : 

  1. L’énergie du cercle ne doit pas être coupée, il est indispensable d’arriver à l’heure, une marge de seulement dix minutes de retard est acceptée, ensuite le cercle est fermé et il faut attendre sa clôture pour en sortir.
  2. On ne juge pas, on ne conseille pas, on n’aide personne d’autre que nous-mêmes.
  3. C’est le bâton de parole qui permet de parler (en dehors des explications et des échanges au sein des activités, bien sûr nous ne sommes pas des robots 😉
  4. Garder le silence est un choix respectable au même titre que prendre la parole
  5. Tout ce qui est dit à l’intérieur du cercle appartient au cercle et n’en sort pas.

Un cercle a lieu à chaque changement de saison, donc 4 cercles par an à Bougival dans la superbe salle intimiste d’Impulsion de Vie,  le premier cercle aura lieu le dimanche 27 septembre 2020 de 14h30 à 16h30.

Je m’occupe personnellement des pré-inscription qui sont indispensable pour l’organisation des cercles,

Pensez à venir avec une tenue décontracté et pieds nus. Une petite bouteille d’eau pour s’hydrater est la bienvenue.


.